Ir al contenido principal

Bourdeaux, beaucoup de choses à copier

Le derniere weekend j´ai été a Bourdeaux, et ça c´est la raison par la que aujourd´hui Bilbao. Open Tourism aurá un peu du bleu.

À Bourdeaux il y a beaucoup de choses que nous devrions copier. Même si il y a runners comme içi, c´est agréable de voir quíls sont personnes de touts les âges. Seul, avec son chien, avec les amies...le rivage du Garogne c´est plein de runners tout le jour, a la nuit et quand il fait plus de froid aussi!

Je suis été là quatre jours, et j´ai vu différents types de runners:


- La femme qui glissé les pieds: elle va lentement, fatiguée

, et ses pieds ne se lévent pas plus de un centimètre. Finalement, elle fait un rainure sûr le sol du parc...

- M. Élégant: Un pantalon long, jersey et un "polo". Son cheveux bien peignés, et son style est comme le modèle que défiler sur le podium.

- Le YMCA: Avec un style plutôt étrange, il court comme si il danse la célèbre chanson YMCA. Ses vêtements sont étranges aussi, mais il est un garçon très courageux: il fait moins de trois degrés et il porté shorts et chemise.

Mais la meilleure chose que j´ai vu a Bourdeaux c´est la circulation des voitures. Elle est interdit à beaucoup des rues, et le tram est l´unique transport. Il est possible du marcher dans les routes du tram, mais il n´est pas un problème. Tout le monde sait occuper la place qui lui revient, et il est brillant du n´avoir pas du bruit!

Il serait grand si à Bilbao nous avons moins voitures. Il serait possible courir à beaucoup de rues, et la ville serait moins polluée. Et si plus personnes font du running, nous avons pu dire que Bilbao est comme Bourdeaux. Parce que une ville c´est ne doit pas seulement être belle, il est très importat d´avoir des bonnes habitudes.

Enfin, un conseil! J´ai dit que Bourdeaux est très belle et qu´il y a beaucoup de choses que nous pouvons du copier, mais il y a une chose que vous ne devriez pas copier! Jamas transporter pas deux vélos et un enfant sur une autre vélo!!!